Le Point Jeunes de Torreilles city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Attirances homosexuelles

Aller en bas

Attirances homosexuelles Empty Attirances homosexuelles

Message  patrice Lun 23 Avr - 17:46

L’adolescence est le moment où l’on commence à s’éveiller à la sexualité. Le corps change, se développe. Des émotions et sensations nouvelles jaillissent et te font te poser bon nombre de questions sur toi et sur tes futures relations amoureuses. C’est le moment où l’on tombe amoureux, parfois même sans connaître la personne : on se met à aimer quelqu’un pour son physique ou à cause d’un regard capté. On aime sans réfléchir et souvent de façon exclusive, possessive. Plus rien d’autre ne compte que la personne convoitée.

Le désir, le besoin d’aimer et d’être aimé sont omniprésents et suscitent souvent de violentes pulsions, que l’on a du mal à analyser. Les sentiments sont confus, et il peut arriver souvent que l’on ressente de l’amour pour un copain ou une copine du même sexe. On se sent tellement proche de cette personne que l’on a envie de la connaître le mieux possible, de connaître toutes ses pensées, parfois même de devenir "elle".

Puis soudain surgit une crainte : "n’est-ce pas de l’amour que je ressens pour mon ami(e), suis-je homosexuel(le) ?". On peut aussi se poser cette question lorsqu’une relation amoureuse, hétérosexuelle, se termine mal. Il est NORMAL, à l’adolescence, d’avoir ce genre de pensées, ce genre d’appréhensions. Ce n’est pas pour cela que tu es homosexuel(le).

Il peut même y avoir des échanges de caresses ou une ébauche de relation sexuelle. C’est plutôt un éveil à la sensualité que les prémisses d’une orientation sexuelle durable. Encore une fois, ce type d’expérience est normal et à dédramatiser. Il ne faut pas se sentir coupable ou honteux d’avoir ces pensées ou ces envies et se dire que les amis ont (ou auront) sûrement les mêmes !

Source : http://www.filsantejeunes.com/
patrice
patrice
Admin

Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Torreilles
Date d'inscription : 03/04/2007

https://pj66440.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum